Warning: Creating default object from empty value in /usr/home/olivaresvivos.com/web/aove/wp-content/plugins/breno-core/admin/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 57 Qu’y a-t-il sous ce label? - Olivares Vivos

Qu’y a-t-il sous ce label?

“Les seules huiles d’olive où l’augmentation de biodiversité est certifiée scientifiquement”

Qu’est-ce qu’il certifie?

Qu’est-ce qu’il certifie?


Huiles d’olive vierges extra dont la production a été évaluée et dont l´augmentation de biodiversité est démontrée.
Pourquoi la biodiversité?

Pourquoi la biodiversité?


La biodiversité est l’ensemble des espèces qui vivent dans un endroit déterminé. Plus il y a d’espèces, plus la qualité du sol, de l’air et de l’eau s’améliore, ce qui finalement bénéficie à notre santé et à celle de la planète.
Et pourquoi les oliviers?

Et pourquoi les oliviers?


L’olivier représente une culture majeure pour la conservation de la nature en Europe. Grâce au projet LIFE Olivares Vivos, nous savons que les oliveraies abritent encore une importante biodiversité et qu’elles possèdent un grand potentiel pour la restaurer.
Pourquoi sont-ils uniques?

Pourquoi sont-ils uniques?


Olivares Vivos est la première marque de garantie agroalimentaire européenne qui certifie la récupération avérée de la biodiversité.

Non seulement elle certifie les bonnes intentions et les bonnes pratiques agricoles, mais elle établit aussi une réelle augmentation du nombre d’espèces de faune et de flore présentes dans les oliveraies qui produisent cette huile.

Premières huiles du monde et premier produit alimentaire d’Europe qui apporte une contribution certifiée à la préservation de la biodiversité.

oliveraies démonstratives

0

oliveraies démonstratives

marques d´huile d’olive vierge extra

0

marques d´huile d’olive vierge extra

m2 d’oliveraie restaurée

0

m2 d’oliveraie restaurée

Qui se trouve derrière le label?

Actuellement, Olivares Vivos reçoit le financement européen par le biais du programme LIFE. Son objectif est de concevoir un modèle d’oléiculture qui récupère la biodiversité, tout en la convertissant en rentabilité pour l’agriculteur et en garantie de bonne santé environnementale pour le consommateur.